Lecteurs d’INR (International Normalised Ratio)

Le patient traité par médication anticoagulante, anti-vitamine K, nécessite un suivi régulier de la « fluidité » de son sang. Le test biologique de référence est l’INR (International Normalized Ratio) qui est un ratio du temps de prothrombine (TP), en tenant compte du réactif utilisé pour la mesure.

Le lecteur d'INR

INR ratiomètre PetitLes dispositifs d’auto-mesure de l’INR sont des lecteurs qui permettent d’afficher en quelques minutes la valeur de l’INR du patient, à partir d’une goutte de sang prélevée au bout du doigt qui est appliquée sur une bandelette puis insérée dans le lecteur.

Dans le cadre d’une surveillance en auto-mesure, le patient réalise lui-même le test à l’aide du dispositif et l’ajustement thérapeutique est réalisé par le professionnel de santé.

Dans le cadre d’une surveillance en auto-contrôle, le patient ajuste en plus la posologie de son traitement en fonction du résultat du test.

Remboursement chez l’enfant de moins de 18 ans et selon sa pathologie traitée. Demandez conseil à votre pharmacien HospiPharm 41.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire